QI GONG AU FEMININ

 
 Atelier - Espace Haola - 309, chemin de  la Chapelle - 
                                                   73800 VILLARD D'HERY 

 

 

Lors de ces ateliers, seront proposés entre autres:
- des temps de pratique de Qi Gong pour la femme invitant à suivre en conscience le parcours et les effets de l’énergie dans notre corps 
- la méditation à la lune qui permettra, aux vapeurs résultant de l’alchimie, de nourrir notre utérus
- des sons Bouddhistes ou Taoïstes invitant les vibrations à accompagner les émotions et protéger nos organes
 

La fille de Jade 
Cet exercice est un enchaînement de sept mouvements destinés à tonifier le foie, et stimuler son action de détoxication, nourrir le sang, soulager les affections gynécologiques et faciliter la perte de poids pour que le corps et l'esprit soient pur comme le jade.

Qi Gong de la femme 

Cette méthode se pratique en position assise et fait appel à trois techniques de travail : La respiration, la concentration mentale et la conduite de l'énergie. On cherche à capter l'énergie substantielle Jing Qi de la lune et du soleil pour la guider dans le Tan Zhong (17VC, milieu de poitrine, centre énergétique féminin). L'ouverture de cette zone active les fonctions énergétiques et sanguines du corps de la femme. Dans ce travail on débloque aussi le Vaisseau conception (Ren Mai) en acheminant par ce méridien l'énergie subtile jusqu'à l'utérus. Cette pratique est conseillée pendant la grossesse car elle favorise le bon développement du fœtus et facilite l'accouchement.